Taxe d'apprentissage 2020

MODALITÉS DE VERSEMENT DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE

Cher(e)s libraires,


Vous avez reçu ou vous allez recevoir dans les prochains jours un appel à règlement pour les deux éléments suivants :
  - la cotisation pour la formation professionnelle à payer au plus tard le 29 février 2020 à votre OPCO (pour cette année) ;
  - le solde de taxe d’apprentissage de 13%, dont la date limite de règlement est au 31 mai 2020.


Le règlement de ce solde de 13% peut se faire selon deux méthodes différentes : 
  - Un versement en numéraire auprès de l’école de votre choix figurant dans la liste des établissements habilités à en bénéficier (souvent votre expert-comptable vous en suggère une) ;
 Ou
  - Un versement en nature - sous forme d'équipements et de matériels conformes aux besoins des formations dispensées - auprès de n’importe quel CFA.


Le CFA de l’INFL serait ravi que vous choisissiez cette 2ème option pour verser vos 13%. Votre soutien nous est toujours précieux, et c’est encore plus le cas cette année, dans le cadre de notre déménagement à venir.
Pour cela, nous joignons à ce courrier la liste des matériels nécessaires au bon fonctionnement du CFA, ainsi que la démarche administrative à suivre si vous optez pour cette méthode.

Bien entendu, l’INFL peut vous accompagner dans cette démarche et reste à votre entière disposition par téléphone ou par mail si besoin. Votre interlocutrice privilégiée sur cette question est Alice Riefolo. 


Toute l’équipe de l’INFL vous remercie de votre engagement, et vous prie d’agréer, Cher(e)s libraires, ses respectueuses salutations.

Versement en nature des 13%

Étape 1

    Prenez contact avec votre fournisseur habituel de fournitures.

Étape 2

    Choisissez parmi la liste suivante pour arriver à un total HT équivalent au montant de vos 13% :
       - Ramettes de papier blanc - A4/80g
       - Ramettes de papier blanc - A3/80g
       - Carton-plume blanc - 50x65 / épaisseur 3mm
       - Stylos-feutres effaçables pour tableau blanc (noir/bleu/rouge ou vert)
       - Papier cadeau Kraft – rouleau 0,70x100m
       - Feuille dessin - 50x65 / épaisseur 120g
       - Vidéos-projecteurs
       - Chevalet de conférence mobile (paperboard)
       - Tables et chaises (nous consulter pour les références)

Étape 3

    Demandez une facturation au nom de votre entreprise et une livraison directement à l’INFL. Pour rappel, notre adresse de livraison est :
        INFL – CFA de la librairie
        Tour Orion
        12-16, Rue de Vincennes
        93100 – Montreuil

Étape 4

    Envoyez une copie de votre facture du matériel acheté à l’INFL.

Étape 5

    Recevez le reçu établi par l’INFL spécifiant le montant du don en nature et son intérêt pédagogique pour le CFA.
    Transmettez ce reçu et la facture fournisseur d’achat de matériel correspondante à votre cabinet comptable.


Votre interlocutrice privilégiée sur cette question est Alice Riefolo. N’hésitez pas à la contacter !

Nous sommes à votre disposition pour
répondre à toutes vos questions