Fidéliser sa clientèle - Une source de croissance interne de chiffre d’affaires

Objectifs: 

• Accompagner les librairies dans le développement de leur approche et politique de fidélisation de leur clientèle.
• Apporter aux libraires les démarches, méthodes et outils qui leur permettront de définir et mettre en place des actions de fidélisation de leurs clients.
• Rester compétitif et sauvegarder sa librairie.

Contenu: 

L’état du marché
Réduction du volume des acheteurs
Diminution de la valeur par achat.
Le portefeuille client
Analyse et compréhension.
Les consommateurs à l’ère du digital
Les nouveaux parcours d’achats
La volatilité du consommateur en librairie.
Passage d’une logique de biens à une logique de services
La vente du livre et les services associés.
Les ressorts de la fidélité client
La satisfaction des besoins
La notion de satisfaction / insatisfaction / non satisfaction
La notion de confiance
Les services sources de satisfaction client.
La notion de fidélité - Contours et perspectives
Base de la profitabilité en entreprise
Pourquoi, comment ?
Comment fidéliser ?
La roue de la fidélité
La Fleur des services à établir.
Segmenter, cibler, positionner ses clients pour les fidéliser
La récolte de la donnée clients
La gestion de la relation client.

Public: 

Libraires

Méthodes pédagogiques: 

• Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, d’échanges d’expériences.
• Exercices d’application.

Intervenants: 

Cette formation est animée par des consultants formateurs experts dans leurs domaines.

Horaires: 

9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Prix: 
610€ HT

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Adhérez

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