Maîtriser l'art du pitch

Présenter un livre en fonction de son auditoire et susciter l’adhésion dans un temps réduit.

Objectifs: 

• Identifier les éléments essentiels pour rédiger une argumentation efficace afin de « vendre » le titre à un auditoire dans le temps imparti.
• Maîtriser les clés pour présenter un ouvrage dans différents contextes de manière pertinente et convaincante.

Contenu: 

Connaître son environnement
Qu'est-ce qu'un pitch ? Notions de base et outils nécessaires pour élaborer un bon pitch
Les différentes utilisations d'un pitch : réunions éditoriales, rentrées littéraires, libraires, représentants, droits.
Préparer son pitch
Marketing de soi
Rédiger son texte selon le public, le contexte : libraires, commerciaux, représentants littéraires, presse, éditeurs..
Construire, structurer son discours en fonction de l'objectif identifié
Savoir hiérarchiser, synthétiser et mettre en avant l'essentiel
Donner du rythme à son message.
Savoir « vendre » son titre
Susciter l'intérêt et capter l'attention
Respecter le délai imposé
Gérer et anticiper les questions.

Etapes d'inscription: 

Inscription et renseignements : inter@asfored.org

Modalités d'admission : Questionnaire préparatoire à la formation.

Public: 

Toute personne intéressée par la présentation d'un ouvrage, notamment : éditeurs, auteurs, agents, collaborateurs des services commercial/marketing, droits étrangers et dérivés, presse.

Prérequis: 

Un ouvrage à pitcher est demandé à chaque participant.

Méthodes pédagogiques: 

• Les outils clés pour construire un bon pitch, avec exemples et contre-exemples.
• Cas pratiques, exercices individuels et en groupe.
• Support de cours dématérialisé.

Intervenants: 

Conseiller et scout littéraire Book to Script

Prix : 
500€ HT

Adhérez à l’INFL et bénéficiez d’une remise de 10% sur le prix HT du stage

Adhérez

PROCHAINES FORMATIONS