Communiquer par internet

Objectifs: 

• Optimiser sa communication via Internet pour fidéliser sa clientèle.
• Communiquer sur ses animations et sur son fonds pour favoriser le flux physique en librairie et susciter des ventes.
• Se créer une identité numérique et la maîtriser.

Contenu: 

Connaître son environnement numérique
Définir les enjeux de la communication en ligne
Se familiariser avec les différents outils : blogs, sites, portails mutualisés, réseaux sociaux…
Connaître les aspects juridiques de la (re)production de contenus numériques
Comprendre la notion de « capital sympathie » propre à l’univers numérique
Maîtriser le référencement.
Appréhender son plan de communication
Identifier son public cible
Définir sa ligne éditoriale
Analyser ses moyens techniques et financiers
Cibler les outils en tenant compte de son projet
Temporaliser sa communication.
Construire son image numérique
S’impliquer dans sa communication en ligne
Se familiariser avec quelques techniques de communication
Définir ses envies et ses limites en fonction de l’image de sa librairie
Analyser la pertinence et l’impact de sa communication.

Public: 

Libraires, responsables de rayon

Méthodes pédagogiques: 

• Alternance d’apports théoriques et d’échanges d’expériences.
• Exercices pratiques.

Intervenants: 

Cette formation est animée par un consultant formateur expert dans son domaine.

Horaires: 

9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Prix: 
305€ HT

Adhérez à l’INFL et bénéficiez d’une remise de 10% sur le prix HT du stage

Adhérez

PROCHAINES FORMATIONS

  • 11/03/2019
    Communiquer par internet
    1 jour / 7 heures
  • 04/11/2019
    Communiquer par internet
    1 jour / 7 heures