CAP EVS option D Produits de librairie, papeterie et presse

Contenu

Accueil et Vente
Privilégier la relation client/vendeur pour fidéliser la clientèle.
Savoir écouter la demande, la faire éclore parfois, susciter des ventes complémentaires au besoin.
Réinvestir ses connaissances culturelles au service du client.

Assortiments rayons
Étudier les fonds éditoriaux et la nouveauté pour chacun des rayons d’une librairie papeterie et presse.

Animation
Savoir classer, organiser l’espace de la librairie.
Choisir des assortiments variés en relation avec une actualité, créer des outils de mise en valeur de ces assortiments.

Gestion
Maîtriser les différents calculs commerciaux (calculs de prix, élaboration de facture, comparaison de chiffre d’affaires...).
Comprendre la gestion d’un point de presse.

Culture générale et professionnelle
Approfondissement des savoirs : histoire des littératures, des arts, voyages et découvertes, être ouvrier en France du XIXème au XXIème siècle, la République en France, guerres et conflits en Europe au XXème siècle, les inégalités nord/sud, malnutrition, sous-nutrition, agriculture durable.
Les sociétés face aux risques naturels, technologiques.
Mondialisation et diversité culturelle, égalité, différences et discriminations, le citoyen et les médias.
L’environnement économique, juridique et social de l’entreprise.

Niveau exigé

De la fin de 3 ème au niveau BAC

Etapes d'inscription

Réunion d’information,
Tests,
Dépôt de dossier,
Entretien individuel sur RDV

Dates d'inscription

De Mars à Juin

Contact

Aurore TRIQUENOT, assistante administrative du CFA
01 41 72 79 76

Lieu

INFL - Montreuil (93)

PROCHAINES FORMATIONS