Développer une offre en produits complémentaires

Objectifs: 

• Cibler la demande de la clientèle.
• Connaître l’offre disponible et se différencier des concurrents.
• Intégrer cette nouvelle offre sans dégrader l’image de la librairie.
• Se familiariser avec un autre fonctionnement.
• Augmenter la rentabilité de la librairie.

Contenu: 

Définir son projet et sa politique de prix
Les tendances actuelles
Connaître sa clientèle et ses attentes
Connaître l’offre des concurrents et se différencier.
Définir et implanter son rayon
Choisir un assortiment en adéquation avec son projet commercial
Implanter et valoriser son assortiment
Budgéter l’investissement nécessaire.
Maîtriser les spécificités de la vente de produits complémentaires
Bien choisir son fournisseur et connaître les règles de la négociation
Connaître les conditions d’achat et bien définir sa stratégie d’achat
Savoir calculer son prix de vente
Calculer son seuil de rentabilité.

Public: 

Libraires, responsables de rayon

Prérequis: 

Les participants devront apporter les informations sur l’assortiment et le chiffre d'affaires de leur rayon ; ils devront se munir du plan d’implantation et de photos du rayon.

Méthodes pédagogiques: 

• Au-delà des apports théoriques et méthodologiques, l’intervenant va s’attacher à transmettre les méthodes et techniques directement applicables à l’issue de la formation.
• Il favorisera les échanges avec les participants pour être en mesure de délivrer des conseils pertinents pour chacun.

Intervenants: 

Cette formation est animée par des consultants formateurs experts dans leurs domaines.

Horaires: 

9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Prix: 
305€ HT

Adhérez à l’INFL et bénéficiez d’une remise de 10% sur le prix HT du stage

Adhérez

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