Développer un rayon de livres d’occasion

Objectifs: 

• Intégrer un rayon de livres d’occasion sans dégrader l’image de sa librairie.
• Bien acheter et bien vendre les livres d’occasion.
• Se familiariser avec un autre fonctionnement.
• Améliorer la rentabilité de la librairie grâce à ce rayon.

Contenu: 

Définir son projet et sa politique de prix
Se servir du rayon occasion pour fidéliser sa clientèle
Utiliser ce rayon pour toucher une nouvelle clientèle
Éviter les pièges et la dégradation de l’image de la librairie.
Implanter son rayon
Trouver l’équilibre entre l’offre neuf et l’offre d’occasion
Définir un domaine ou une spécialité pour ce rayon
Intégrer au rayon neuf ou implanter un rayon à part entière Mettre en place une politique d’achat
Racheter à ses clients
Acheter à des bouquinistes, à des particuliers ou à des soldeurs
Suivre la rentabilité de chaque lot.
Établir sa stratégie de vente
Vente en librairie / vente sur internet
Bien choisir ses sites de ventes.

Public: 

Libraires, responsables de rayon

Méthodes pédagogiques: 

• Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, d’échanges d’expériences.

Intervenants: 

Cette formation est animée par des consultants formateurs experts dans leurs domaines.

Horaires: 

9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Prix: 
305€ HT

Adhérez à l’INFL et bénéficiez d’une remise de 10% sur le prix HT du stage

Adhérez

PROCHAINES FORMATIONS

  • 27/05/2019
    Développer un rayon de livres...
    1 jour / 7 heures
  • 09/09/2019
    Développer un rayon de livres...
    1 jour / 7 heures