Le marchandisage : la mise en valeur d'un rayon, d'une librairie

Objectifs: 

• Maîtriser et appliquer les bases du marchandisage et de la mise en scène des lieux et des produits.
• Comprendre l’importance de l’identité et l’image du point de vente.
• Surprendre ses clients, se démarquer.
• Se doter de méthodes pour réaliser des présentations attractives.

Contenu: 

Le fonctionnement et les apports du marchandisage
La définition du marchandisage et son application en librairie
Le marchandisage du distributeur et du fournisseur
L'offre
Les attentes actuelles de la clientèle.
Les règles de base
Les grandes règles de circulation de la surface
Le zoning
La rotation et la rentabilité
L’organisation des linéaires.
L’animation des linéaires pour plus d’attractivité et d’efficacité
La représentation visuelle d’un linéaire : les ruptures
La signalétique : l’information sur le lieu de vente (ILV) ; la publicité sur le lieu de vente (PLV) ; baliser le parcours client.
L'animation du parcours client
La table
La caisse
Les espaces événementiels.

Public: 

Libraires, responsables de rayon

Méthodes pédagogiques: 

• Apports théoriques et pratiques.
• Exercices de mise en scène de produits.
• Démonstration avec apports de conseils pratiques.

Intervenants: 

Cette formation est animée par un consultant formateur expert dans son domaine.

Horaires: 

9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Prix: 
305€ HT

Adhérez à l’INFL et bénéficiez d’une remise de 10% sur le prix HT du stage

Adhérez

PROCHAINES FORMATIONS

  • 30/04/2019
    Le marchandisage : la mise en...
    1 jour / 7 heures
  • 21/10/2019
    Le marchandisage : la mise en...
    1 jour / 7 heures