L'INFL sur Facebook   L'INFL sur Twitter

Institut National
de Formation
de la Librairie

01.41.72.79.79

Taxe d’Apprentissage 2017 (salaires 2016)

Madame, Monsieur,
 
Le CFA de l’INFL forme tous les ans près de 200 apprentis à travers ses trois formations, le CAP option libraire, le BP Libraire et la Licence Professionnelle spécialité Librairie.
 
La taxe d’apprentissage, à verser au 28 février 2017 est une ressource indispensable au CFA de l’INFL pour garantir une formation de qualité qui réponde à vos besoins et attentes.
 
Verser votre taxe d’apprentissage par l’intermédiaire d’AGEFOS PME, partenaire de la branche des libraires, c’est contribuer à la formation de jeunes qui se destinent au métier de libraire et qui seront accueillis prochainement dans vos librairies.
 
En désignant le CFA de l’INFL comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage, vous participez aussi au développement de la librairie et à la professionnalisation du métier de libraire.
 
Sur le bordereau qui vous est adressé, il vous suffit d’indiquer notre CFA dans la rubrique « reversements demandés ».
 
Nous vous remercions par avance de votre contribution en choisissant notre CFA comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage.
 
 

Cordialement,

Guillaume GANDELOT
Président de l'INFL

Bruno FRESNE
Directeur de l'INFL

 

 

Votre entreprise
Responsable de la taxe dans l'entreprise
Vos salariés
Si votre effectif est de + de 250 salariés, prendre contact avec Alice RIEFOLO au 01 41 72 79 74.
base Sécurité sociale DADS 1
CFA d'accueil de vos apprentis au 31/12/2016
joindre les copies des contrats d'apprentissage Si vous avez plus de 4 apprentis présents au 31/12/2016, merci de joindre une liste complémentaire en annexe.
Reversements demandés à effectuer par l'OCTA
Vous pouvez partager vos versements entre plusieurs établissements, les CFA d'accueil de vos apprentis restent prioritaires (article 31 de la loi n°2005-841 du 26 juillet 2005). Vous devez verser de façon obligatoire l'intégralité de votre Taxe d'Apprentissage à un OCTA (Organisme Collecteur de T.A.) Les souhaits d'affectation des entreprises seront respectés dans la limite des montants disponibles et des habilitations.
Autre dépenses déductibles de la T.A.
Votre cabinet comptable
Retour du reçu libératoire